Back Stop

Tourisme & Voyage !

Envie de changer le design de sa maison ou tout simplement besoin d’enlever les papiers sur le mur ? Pas de soucie, la décolleuse permet de retirer efficacement et rapidement ses papiers en une seule main. Voici quelques conseils pour savoir comment y parvenir.

Qu’est-ce que c’est que la décolleuse de papier peint ?

Comme son nom l’indique, une décolleuse sert à retirer en toute facilité les papiers peints sur le mur sans faire trop d’efforts. En d’autres termes, c’est un appareil électroménager faisant partie des familles de nettoyeurs à vapeur.

Chaque décolleuse papiers peints a leur propre critère en fonction des besoins recherchés. Cependant, les paramétrages sont un peu similaires. Pour cela il faut savoir que la performance de cet engin dépend surtout de la puissance qu’elle dispose. Plus la puissance est élevée, plus la décolleuse est opérationnelle. (2 000 W par exemple)

Le débit est aussi l’une des options qu’il ne faut pas négliger, avec un débit de vapeur à 50 à 100 g/ min, il est possible d’obtenir un débit modulable. L’autonomisme doit correspondre à la capacité de la cuve (au maximum : 4 litres). Enfin, la longueur du tuyau devrait être large. Aux maximums 3 mètres.

Comment utiliser une décolleuse papier peint ?

La décolleuse papier peint s’utilise de façon très simple. Comme il marche sous l’effet de l’humidification. L’appareil est constitué d’un réservoir contenant de l’eau et d’un plateau décolleur. C’est ce plateau qui va enclencher la vapeur d’eau. Puis, il suffit de poser ce plateau sur le mur sans avoir à gratter jusqu’à ce que tous les restes des anciens papiers peints soient enlevés.

Il est à noter que :

  • les décolleuses papiers peints marchent soit par un courant électrique soit par gaz butane.
  • Attention à ne pas immédiatement déposer les nouveaux papiers sur le mur. En effet, il se peut que l’humidité laissée par le plateau ne sèche pas. Il faut donc laisser un peu de temps avant de procéder à la prochaine étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *