Back Stop

Tourisme & Voyage !

La scie circulaire est un élément de travail incontournable en menuiserie, notamment dans la découpe de bois. En revanche, pour choisir la bonne scie circulaire idéale pour soi, il faut prendre en considération certains critères. Suivez nos conseils !

Comment choisir la bonne scie circulaire ?

Il est évident que n’importe quelle scie circulaire fera l’affaire dans un travail de découpe de bois. En effet, chaque scie circulaire est fabriquée de la même façon, c’est-à-dire, elles se tiennent tous à deux mains. Cependant, pour une finition lisse et soigneuse, le choix d’une bonne scie circulaire doit être fait.

Il existe trois types de scie circulaire :

  • La scie circulaire classique
  • La scie circulaire plongeante
  • La scie circulaire à batterie

De ces trois appareils, seule la coupe fait la différence. La scie circulaire classique  ou même une scie sauteuse pendulaire est souvent utilisée pour découper des planches. Elle est capable de couper des morceaux de bois d’une épaisseur constante. Cependant, ces derniers ne doivent pas dépasser sa profondeur de coupe. Cet appareil dispose d’un moteur pouvant faire tourner la lame d’une vitesse de 3000 à 6000 tours par minute.

En ce qui concerne la scie circulaire plongeante, elle est beaucoup plus pratique que la scie circulaire classique. En effet, sa lame n’est pas fixe, ce qui lui permet de descendre graduellement la lame jusqu’à la profondeur mesurée. Il est donc possible d’effectuer une découpe de bois en commençant directement vers le milieu du panneau.

Enfin, les deux scies peuvent être à batterie. Ce qui veut dire que les deux appareils ne sont pas très puissants puisqu’elles devraient se contenter de la puissance de ses moteurs.

Les critères pour choisir sa scie circulaire

Avant de se lancer dans l’achat de votre scie circulaire, il est indispensable de bien connaître :

  • Le modèle de l’appareil : avec ou sans fil
  • Sa puissance
  • La profondeur de la coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *