Back Stop

Tourisme & Voyage !

Il est important de surveiller sa pression artérielle afin de prévenir certaines complications indésirables. Cependant, de nombreux modèles se présentent sur le marché. Choisir le meilleur tensiomètre est donc parfois difficile. Pour vous conseiller, voici nos conseils !

Quel genre de tensiomètre choisir ?

Chaque tensiomètre a été fabriqué pour une chose, prendre la pression artérielle de ses utilisateurs. Cependant, il existe différents types de tensiomètre à différents usages. Les tensiomètres électroniques sont le plus adaptés pour tous.

En effet, le mode de fonctionnement d’un tensiomètre poignet électronique suit le système oscillométrique. Il dispose deux modes : manuel et automatique. Le mode manuel marche avec un stéthoscope pendant une auscultation. Il est beaucoup plus adapté pour un usage professionnel. Le mode automatique est facilement utilisable. Pour cela, il suffit juste de bien positionner le brassard au bon endroit.

L’avantage de cet appareil, c’est sa capacité de fournir un résultat fiable et rapide lors de chaque utilisation.

A noter qu’il existe deux types de tensiomètre électronique :

  • Tensiomètre électronique au poignet
  • Tensiomètre électronique sur le bras.

Omron HBP1300 : Le meilleur tensiomètre électronique en 2019 

Le tensiomètre Omron HBP1300 est l’appareil considéré comme le plus performant de l’année. Ce dispositif est adapté aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Comme tous tensiomètres électroniques, il dispose deux modes : manuel et automatique.

Un écran large et incliné lui est équipé. Ce dernier permet la lecture facile des données. De même pour les valeurs du pression diastolique, systolique et pouls. De plus, ce dispositif est capable de repérer les pulsations irrégulières. Pour savoir si cela a lieu, il affiche sur l’écran une image d’un double cœur ou un cœur brisé.

Autres avantages de l’Omron HBP1300 :

  • Fourni avec 3 brassards : facilite la présélection et la maîtrise de gonflage
  • Enregistre automatiquement l’heure et date de chaque prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *