Back Stop

Tourisme & Voyage !

Vous avez toujours été victime de virus qui endommage l’ensemble de votre système ? Si vous avez déjà installé un antivirus et aucun résultat ou vous n’avez pas du tout utilisé ce genre de logiciels auparavant, il peut être temps de changer d’antivirus. Le choix est assez large sur ce point. Pour avoir une sécurité optimale de votre PC, plusieurs critères doivent être pris en charge.

Comment trouver un bon logiciel antivirus ?

Le choix d’un antivirus est assez basique pour les connaisseurs et les habitués. Ce n’est pas toujours évident si vous n’avez pas encore installé ce genre de programme. Vous serez tenté d’installer un antivirus gratuit qui vous passe sous les yeux et c’est justement ce qu’il faut éviter. En plus de ne pas être efficace, il risque également de ralentir votre système d’exploitation ou pire encore et endommager votre PC.

Pour mieux choisir, vous devez lister ou trier l’antivirus compatible avec votre système informatique. Cela vous évitera de tester plusieurs logiciels antivirus à la fois. Voici quelques critères qui pourront vous être nécessaire pour le choix de ce programme de sécurité.

La rapidité d’exécution est un facteur que vous devez exiger d’un antivirus digne de ce nom. Il vous faut donc vérifier la mémoire vive nécessaire pour son bon fonctionnement ainsi que l’espace disque nécessaire. Si vous avez plus d’un giga octets de RAM et un processus de plus de 2Ghz, vous allez pouvoir installer un antivirus fiable et performant.

Des centaines de virus sont créés par jour et pour pouvoir les contrer et les détecter votre antivirus doit se mettre à jour régulièrement. Pour être sécurisé en tout temps nous vous conseillons d’opter pour des antivirus qui font des mises à jour automatiquement. Cette option est plus que nécessaire lorsque vous allez très souvent sur internet.

Pour rester sécurisé en temps contre les virus, il est préférable que votre logiciel de protection vous permet un scan régulier et que cette option soit réglable. Certains programmes s’exécutent en arrière-plan pour ne pas vous déranger durant vos travaux et vous avertit en cas de menaces détectées. Pour certains également, la fonction d’alerte est réglable ainsi que l’action à entreprendre en cas de virus ou logiciels malveillants.

Le meilleur antivirus se reconnait avec des options avancées comme le cryptage de vos données lors de vos sessions sur le web. C’est le cas de l’antivirus Total AV qui exploite le VPN pour vous permettre de rester anonyme. Cette technologie de cryptage de données vous sera très utile avec internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *