Back Stop

Tourisme & Voyage !

Les écharpes de portages n’ont pas perdu leur efficacité depuis les temps. De plus en plus de mamans optent à ce genre de méthodes pour garder leur bébé avec elles en permanence. Cependant, cela requiert certains entrainements.

Les astuces pour mettre une écharpe de portage

Premièrement, la base d’une bonne technique pour bien accrocher le bébé à l’aide d’une écharpe, c’est le choix du tissu. En effet, chaque tissu n’est pas adapté à tout type de bébé car le positionnement de chaque enfant doit suivre les conditions en fonction de son âge. Par exemple, pour un nouveau-né, il est préférable de le positionner en hamac afin de bien conserver son dos arrondi.

Pour parvenir à un parfait nouage simple et rapide, il suffit de déplier l’écharpe de portage ti wawita par exemple. En recherchant le logo souhaité, il faut l’enrouler autour de la taille. Puis, l’entourer vers le dos pour obtenir une croix.

Après avoir parvenu à faire une croix dans le dos, ramenez les deux pans vers le devant en gardant le tissu tendu (ne doit pas être tordu). Ensuite, prendre les deux pans en les mettant dans le logo tout en gardant en même temps le tissu bien tendu.

Prochaine étape, en tirant les deux pans vers le bas, cela va permettre de l’ajuster autour du corps. Il est maintenant temps de croiser à nouveau les pans en les passants autour de la taille du dos. Pour cela, il faut bien surveiller à ce que le croisement passe par le milieu de la poitrine afin de laisser plus de place au bébé.

Pour terminer, ramenez l’écharpe vers l’arrière en les croisant dans votre dos. Si le tissu est plus long, il est possible de doubler la croisade. Finissez avec un nouage de votre choix : hamac, double hamac, ou croisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *