Back Stop

Tourisme & Voyage !

L’eau est un facteur qui vous procure une vie saine. C’est pour cela que l’eau doit être propre et potable. Les carafes filtrantes ont été créées pour avoir cette opportunité. Parmi les nombreux modèles de carafe filtrante que choisir ?

Comment choisir sa carafe filtrante ?

Comme tout autre produit, les carafes filtrantes offre un large choix, mais c’est à vous de prendre celle qui vous va le mieux.

Le choix selon sa grandeur et son volume : La capacité d’une carafe filtrante varie entre 1L jusqu’à 3,5L et plus. Faîtes le calcul, si vous êtes nombreux à la maison, prenez les carafes filtrantes à grande capacité, mais si vous êtes seul ou deux, une cruche filtrante suffira.

Le choix selon sa matière de fabrication et design : Beaucoup de carafes filtrantes sont faites à base de plastique, ce qui est idéal pour les familles qui ont des enfants plus jeunes. Il y a aussi les carafes filtrantes en inox, celles-ci sont plus solides et faciles à porter. Les carafes filtrantes en verre ont un design très décoratif pour votre table et cuisine.

Que bénéficiez-vous en utilisant une carafe filtrante ?

Sur le plan sanitaire, l’eau filtrée a un goût plus doux, les substances chimiques et organique sont tous filtrées, vous permettant de boire l’eau en toute sécurité.

Sur le plan économique, vous dépensez moins d’argent en optant pour une carafe filtrante. Les eaux en bouteille sont plus chères, et la carafe vous évite des déchets supplémentaires avec les bouteilles en plastique.

Un petit conseil pour nettoyer votre carafe filtrante

Il est préférable de laver votre carafe filtrante avec vos mains, utilisez une éponge et de la liquide vaisselle et ensuite rincez abondamment. Les carafes filtrantes ne résistent pas à l’eau chaude, il faut y faire attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *