Back Stop

Tourisme & Voyage !

Parlant de l’installation des canalisations, le siphon est un outil indispensable. Aucune installation sanitaire en plomberie n’est possible sans le siphon. Toutefois, il peut subir des dégâts et dans ce cas, il faut le remplacer aussitôt que possible. Mais comment est-ce qu’on peut changer le siphon rapidement s’il est détérioré ?

Il faut démonter le siphon à remplacer

Pour changer rapidement un siphon, il faut suivre deux étapes. La première étape consiste à désinstaller ou démontrer le siphon détérioré. En effet, pour savoir à quel moment il faut changer le siphon, vous allez constater un dysfonctionnement. Ce dysfonctionnement peut survenir si les déchets occupent trop l’intérieur du siphon. Alors, il est possible de changer soi-même le siphon.
Pour démontrer le siphon détérioré, sans endommager d’autres pièces, il faut diviser la partie appelée culot. Ensuite, il faut enlever les déchets du culot et desserrer les autres vis du siphon. Après tout ceci, il faut enlever tout doucement le siphon du tuyau, afin de nettoyer les déchets. Le démontage du siphon à pour but de déboucher le tuyau.

Il faut installer le siphon neuf

L’installation du nouveau siphon doit se faire également suivant des démarches bien définies. Pour installer un nouveau siphon, il faut commencer par dévisser l’écrou de raccordement et le placer sur le tuyau d’évacuation. Ensuite, il faut insérer le siphon neuf sur le tuyau au niveau de l’axe de la bonde. Il faut aussi desserrer l’écrou pour pouvoir raccorder la partie supérieure à la bonde.
Pour finir l’installation du siphon neuf, il faut serrer l’écrou à collet du siphon. Lors du serrage des écrous, il faut prendre des précautions pour éviter les fuites d’eau à l’avenir. Car si les écrous sont mal serrés, il est possible que les fuites d’eau surviennent. Aussi, il faut savoir que le remplacement du siphon détérioré peut se faire soi-même, mais avec précautions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *